Rénovation complète d’un appartement parisien

Disposer d’une cour intérieure dans une ville comme Paris est un privilège.

Pour profiter de sa double exposition et de son exceptionnelle luminosité, on a commencé par abattre les cloisons de la cuisine, créant ainsi une perspective traversant jusqu’à la chambre.

Avant d’être rénovée, cette cuisine était sombre, triste et pas pratique, cette ouverture nous a permis de profiter de la lumière des deux grandes fenêtres et l’avons délimité, côté entrée, avec un plan en bois et pour le reste un plan de travail en Corian blanc avec une remontée de 14 cm.

Les meubles de cuisine en bois, réalisés sur mesure, abritent tous les appareils électroménagers, les étagères devenant des éléments de décor à part entière. Dans cet appartement tout blanc, le jaune apporte la touche de couleur chaude qui crée la surprise.


Nous avons posé dans tout l’appartement un parquet rustique unifiant l’espace, ce parquet fait contraste avec la blancheur des murs donnant un côté chaleureux. Bibliothèques et rangements ont été réalises sur mesure en s’intégrant dans les niches existantes.

La salle de bains abrite douche, lavabo et toilettes. La douche sur mesure a été réalisée en Wedi entièrement carrelé avec de carreaux de 5 x 5 cm de Villeroy & Boch. La vasque est tout simplement posée sur un plan en bois.

De la cuisine à la chambre tous les éléments : bibliothèques, meubles cuisine, placards, meuble vasque, lit, ont été réalisés sur mesure.

Pour la peinture des meubles la cliente a choisi la collection Argile, d’aspect poudré avec des teintes inspirées des couleurs de la terre pour accentuer l’atmosphère reposante de l’appartement.

L’appartement avant notre intervention